Le 25 oct. 2011
La région entre Pensacola et Mobile est très plate, au niveau de la mer, une belle plage de sable blanc s’ étire sur une quarantaine de milles. Une grande point de sable d’ environ un km de large où sont construits une multitude de maisons sur pilotis et de grosses tours de condos, les maison sont presque tous à louer. Peut être de bonnes affaire pour ceux qui ont de la monnaie.
Au jour d’ hui nous nous dirigeons vers la New Orléans, nous sommes partis ce matin de la Floride, nous traversons l’ Alabama, le Mississippi et nous couchons en Louisiane à Beau Bridge prés de Lafayette, petite balade pas très longue 300 km.
Hier p.m. Nous avons longé l‘ eau pensant prendre le traversier à Fort Morgan et se rendre à Dauphin Island c’ était un raccourcie mais le gars n’ a pas voulu nous embarquer véhicule trop bas selon lui. Pas de problème nous avons visité le fort. Cette immenses baie Mobile Bay à joué un rôle important dans la guerre de sécession 1885, c’ est là qu’ a été inventé les premiers sou marins (rudimentaire) et le premier cuirassé tout en métal.
Cette après midi nous avons encore longé la rive sur un autoroute juste sur le bord de la mer, la 98. Cette parti du Mississipi ne c’ est pas encore relevé de Katerina une multitude de maisons et de commerces ont été rasées et n’ ont pas été reconstruites.
Cette image est très représentative, nous voyons au loins un perronm, la maison n' est plus là et dans ce qui reste d' un immence chêne, ils ont fait une belle sculpture.
La plage est splendide, sable blanc et fin et s’ étend sur une 100 km de long.