dimanche 30 octobre 2011


Le 29 oct. 2011

Nous sommes rendu à Alamo, nous avons été visiter la sœur de Pedro qui demeure pas loin du camping Casa Del Valle où nous sommes présentement, plusieurs Québécois sont arrivés pour l’ hiver mais un bon nombre se dirigerons vers le Mexique la semaine prochaine.
Ici il fait beau et chaud 15 la nuit et 25 le jour, nous avons vu au nouvelle que la neige a tomber en grand plus au nord, nous avons passé juste à temps.
Nous prévoyons traverser au Mexique mardi ou mercredi.

vendredi 28 octobre 2011


Le 28 oct. 2011

Hier au soir nous étions stationné sur la plage mais vers 11 hrs nous avons été réveillé par un bon vent qui soufflait le sable comme une tempête de neige. Nous avons levé le camp et avons été nous mettre à l’ abri d’ une dune plus haute que le campeur, il a plut 20 minutes ce qui a calmé le sable le reste de la nuit.

Au jour d’hui nous avons visité le USS Lexington, à Corpus Christie, c’ est un porte avions important qui a servi lors la dernière grande guerre.


C’ est impressionnant, immense, du métal en voulez vous en vla, nous avons pris quatre heures mais pour me satisfaire à fond j’ airais pu en prendre le double.

Nous couchons à Raymondville sur la 77. Demain nous avons le choix d’ aller visiter Port Isabel ou de nous diriger vers Weslaco le même endroit où nous avions demeuré presque un mois en 2009. Nous devrions rencontrer nos amis(es) Diane - Jean Paul et Daniel - Denis.

jeudi 27 octobre 2011

Le 27 oct. 2011


Hier nous avons couché 100 km de Houston, ce matin à 6 h départ pour éviter le gros trafic nous avons bien fait car c’ est une grosse ville et ça grouillait quand nous sommes passé.



Nous sommes présentement à Port Aransas sur le bord de la mer. Nous connaissons l’ endroit puisque en 2009 la plage était fermé, un loader transportait du sable pour éviter que l’ eau inonde le camping. Au jour d’ huit nous sommes campé directement sur la plage, il fait soleil, température 32 centigrade bien sur. Louragan   ne semble pas vouloir afffecter cette région mais à Cozumel où nous nous dirigeons ça brasse.



Info. Nous avons appris que plusieurs états Américains voulaient avoir un accès sur le golf du Mexique, ils sont donc plus étroits au sud , c’ est pour cela que nous avons traversé plusieurs états dans si peu de temps. Ici c’ est le Texas Red Tide cherché sur internet vous aurez surement une réponse, cela nous fait tousser.

mercredi 26 octobre 2011

Le 26 oct. 2011


Nous avons visité Lafayette, nous avons été un peu déçu de la ville, rien de particulier, c’ est une vielle ville pas trop jolie, j’ ai arpenté le cimetière à la recherche de Gauthier car hier nous avions croisé un village du nom de Gautier. J’ y ai trouvé une multitude de noms français, je pense que le quart sont des Landry. Nous avons discuté avec un monsieur de 71 ans qui parlais un bon français, sa famille venais de la Belgique, la dame au presbytère parlais elle aussi un bon français, elle nous a dit que dans cette région il enseignait le français de nouveaux.

Il a fait une chaleur un peu accablante au jour d’ hui pour des gens du nord comme nous.

Nous payons l’ essence entre $3.17 et $3.33 gal. Américain.


mardi 25 octobre 2011


Le 25 oct. 2011


La région entre Pensacola et Mobile est très plate, au niveau de la mer, une belle plage de sable blanc s’ étire sur une quarantaine de milles. Une grande point de sable d’ environ un km de large où sont construits une multitude de maisons sur pilotis et de grosses tours de condos, les maison sont presque tous à louer. Peut être de bonnes affaire pour ceux qui ont de la monnaie.

Au jour d’ hui nous nous dirigeons vers la New Orléans, nous sommes partis ce matin de la Floride, nous traversons l’ Alabama, le Mississippi et nous couchons en Louisiane à Beau Bridge prés de Lafayette, petite balade pas très longue 300 km.

Hier p.m. Nous avons longé l‘ eau pensant prendre le traversier à Fort Morgan et se rendre à Dauphin Island c’ était un raccourcie mais le gars n’ a pas voulu nous embarquer véhicule trop bas selon lui. Pas de problème nous avons visité le fort. Cette immenses baie Mobile Bay à joué un rôle important dans la guerre de sécession 1885, c’ est là qu’ a été inventé les premiers sou marins (rudimentaire) et le premier cuirassé tout en métal.

Cette après midi nous avons encore longé la rive sur un autoroute juste sur le bord de la mer, la 98. Cette parti du Mississipi ne c’ est pas encore relevé de Katerina une multitude de maisons et de commerces ont été rasées et n’ ont pas été reconstruites.


Cette image est très représentative, nous voyons au loins un perronm,  la maison n' est plus là et dans ce qui reste d' un immence chêne, ils ont fait une belle sculpture.

La plage est splendide, sable blanc et fin et s’ étend sur une 100 km de long.

lundi 24 octobre 2011



Le 24 0ct. 2011


Pas d' internet hier, la nuit à été beaucoup plus chaude, on nous annonce 78* f pour au jour dhui.

Nous sommes à visiter la National Naval Aviation Museum de Pensacola. Très beau et grand musé plus de 150 avions, nous avons regardé un film Imax avant de retourner à la plage pour me baigner et se faire griller la couenne.  





 

 

Le 23 oct. 2011


Ce matin il y avait encore de la gelée dans les chants, nous avons parcouru un autre 400 mil, soit environs 1600 mil. ou 2613 km depuis nôtre départ.

Nous sommes présentement à Pensacola Floride. C est tout un changement de température, nous avons mis les pieds dans le Golf de Mexique, l' eau est un peu frisquet mais j ai pu me baigner un peu sur la fin de l après midi.




Demain nous allons visiter le musé de l aviation et de la marine.

À la prochaine.

samedi 22 octobre 2011

Le 22 oct


Le 22 oct. 2011

Encore de la route.

La nuit passée nous étions à Salem Tennessee il a gelé au sol donc ne vous plaignez pas trop au Québec 800 miles plus au nord.

La 81 était très belles c’ est un paysage d’ automne, la route est valonneuse pas des petits, nous vallonnons entre 800 et 2000 pieds, le Rialta en pousse un coup, je dois me maintenir à 110 km. pour qu’ il garde son pouvoir. Le Rialta à franchi le cap des 100,000 milles.

Ce soir nous couchons Gadsden Alabama.

vendredi 21 octobre 2011

EN ROUTE



Le 20 oct. 2011


C’ est un départ, nous avons été souper chez Tino hier au soir, couché au Wal-Mart puis pris la route de bonne heure ce matin.

Nous avons traversé un peu avant les Milles Iles, tout c’ est bien passé, questions habituelle: Ou allez vous? pour combien de temps? transportez vous des fruits de la boisson des cigarettes? Comme c’ est non partout passer.

La 81 n' est pas trop belle Virginie, mais les paysage sont beaux, il a plut la moitié du temps.

Nous avons fait 600 km. et nous sommes arrêté pour la nuit à Dupond, pas d’ internet pour ce soir.

Le 21 oct. 2011

Bonne journée 640 km, nous avons traversé plusieurs états comme une flèche: la Pennsylvanie, le Maryland, la Ouest Virginie et nous couchons dans un Cracker Barrel en Virginie.

La route à été plus belle aujourd’hui les forets ont toutes leurs couleur d’ automne mais plus on descend plus les feuilles sont encore dans les arbres.

Ça roule sur les routes la vitesse maximum est de 65 ou 70 mil mais on se fait dépasser par les vans qui roulent souvent pas mal plus vite que cela.

Nous avons rencontré un gars natif de Fabre qui a travaillé à Rouyn pou l’ hydro durant 33 ans. Il avait quelque chose de particulier, il c’ était fabriqué une patente pour monter sa Smart par dessus son camion voir la photo, tout un patenteux comme seulement les gens du Témiscaminque peuvent faire.

Nous pensons mettre nos shorts demain, c’ est à voir.


lundi 17 octobre 2011

Départ


Bonjour à tous!
Nous sommes sur nôtre départ (le 19 oct,) pour le Mexique. Et oui nous remettons ça, le dernier voyage en 2009-10 à été si agréable que nous y retournons cette année.



Photo prise devant  l' ancien garage Déziel de St-Élie rebatisé Garage de la Culture

Notre itinéraire n’est pas trop rigide, nous prévoyons traverser à Matamoros et nous diriger vers Cozumel pour la mis novembre et y demeurer un mois.

Mon GPS me dit 6743 knm et ça me prendrait 70 heures sans arrêt pour mis rendre.
                                             
Malheureusement nous ne pouvons pas tous vous embarquer mais, si voulez nous suivre je tenterai bien humblement de vous faire voyager avec nous.

C’est la première fois que j’utilise un Blog donc soyez indulgent

Bonnes nouvelles



Lors de nôtre dernier voyage au Mexique, nous avions rencontré à Crell dans le Coper Canion, un couple de Mexicain très gentil Pedro Gomes et Letya, lui parle français et anglais et elle l' anglais. Ils nous avaient servi d' interprette. Nous les avions invité à faire un bout de chemin avec nous autre, suite à ça ils nous avaient invité chez sa sœur à La Paz où nous avons passé de bons moments

Bonne nouvelle, nous avons repris contacte et ils nous proposent de belles choses comme ils nous invitent chez eux à Cozumel, ils nous proposent de nous servir de guide pour visiter la région et même Pédro nous ont donné le no. de tel. de son autre sœur qui habite au Texas.




C’ est plus rassurant de savoir qu’ on peu avoir de l’ aide de gens du pays au cas ou.