lundi 30 janvier 2012




Le 30 Janv. 2012
Le moi de Janvier est déjà presque terminé, le temps passe trop vite. D’ autres campeurs sont venu nous rejoindre, des gens de Trois Rivières, d’ autres de Shawinigan, le groupe grossi devant le campeur pour les 4 à 5.
La roulotte dont je vous parlais à trouvée preneur.
Samedi passé nous avons organisé un souper communautaire, un fesse de bœuf était à l’ honneur, nous partageons le coût entre les participants. C’ est une bonne façon de s’ amuser tout en prenant un bon souper.
Une partie de la gang
Alain le cuisinier


Jacques avec son café espagnole pour tout le monde
Jacques vient d’ arrivé d’ une journée de pêche avec du poisson en masse, un espadon, deux tons et une tortue, le partage est en train de ce faire, quelques bon repas sont à prévoir. Je constate que je parle souvent de bouf, je ne peux parler de neige ni de pluie, il en tombe pas.

Les plages sont pas mal déserte la semaine, les temps sont dures pour les commerces.
Un arret sur le chemin de l' épicerie

Une tarantule c' est invitée


Les araignés sont bien nouris mais dans les arbres



vendredi 20 janvier 2012












Le 18-19-20 Janv. 2012
Le 18 nôtre expérience d’ espadon fut aussi très appréciée des participants et le party c' est terminé tard.


L' espadon à Gauche






André travaille
La belle petite Gang




Quatre belles langoustes pour le diner


Hier, le proprio nous avait invité à prendre un diner près du petit village de Petatlan à 90 km au sud d' ici. Ceux qui avaient des voitures se sont offerts à embarquer les autres. Nous avons été reçu sur le bord de la mer où nous avons partagé un bon diner, placoté et jouer à la pétanque.
Plage devant la maison des proprios.

Tablé de red fiche et de lora 



Du Lora(poisson perroquuet)


À gauche, une algue dont nous mangeons le centre, délicieux.

Le terrain appartient à un M. Charette un prospecteur et un certain M. Simard. Ils possèdent un terrain immense sur le bord de la mer.








Jacques la bouteille la plus haute.


Coucher de soleil sur le Pacifique

Après le coucher de soleil nous sommes revenu dans nos campeurs
pour une bonne nuit bien méritée.

lundi 16 janvier 2012





Le 16 Janv. 2012

J’ ai beaucoup aimé le requin, la chair est tendre et sans arête, un petit requin a nourri cinq personnes.






Samedi le propriétaire du camping et de hôtel, nous a reçu à souper il avait fait cuire un petit cochon, avec une recette typiquement Mexicaine délicieux encore. Nous devons surveiller nôtre ligne car la bouf est bonne et la bière est toujours agréable à 30 degrés.




Ce soir nous mangeons de l’ espadons que le proprio à pris samedi, il en à pris trois entre sept et huit pieds. Denise et d’ autres se préparent à en faire cuire pour le souper, nous devrions être 13 personnes.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, le proprio à une roulotte à louer pour $40.00 par jour. Elle est toute équipé comme un petit chalet, literie et accessoires de cuisine compris. Elle est situé sur le plateau avec vu sur les collines et le village. Nous savons aussi que présentement vous pouvez avoir des billets d’ avion pour Ixtapa en bas de $700.00. Le proprio s’ engage à aller vous chercher à l’ aéroport pas loin d’ ici. Nous croyons que c’ est une occasion en or pour quelqu' un qui voudrait se familiariser avec le Mexique en toute sécurité. Si cela vous intéresse communiqué avec moi je vous tranférerai au proprio. edgaupa@live.fr



Roulotte à louer



jeudi 12 janvier 2012



Le 12 Janv. 2012

Hier comme prévu, levé à 5.30 et départ de la marina à 7.30 pour une journée de pèche. La mer était calme, un beau levé de soleil en sortant du port.





Nous nous sommes éloigné à 25 km en pleine mer. Nous avons croisé une vingtaine de tortus même sur une était perché un oiseau qui à pris sont envol à nôtre arrivé.

L' oiseau qui décole de la tortue

Nous avons attrapé trois petits requins très vigoureux dont un sera à nôtre menu pour ce soir. Faits particulier, les requins n’ ont pas d’ arrêtes ni de colonne, ce n’ est que du muscle.




L’ entrée du port était jolie vu de la mer, de beaux gros yacht étaient à l’ encre attendant leur millionnaire.








Chercher l' erreur

mardi 10 janvier 2012



Le 10 Janv. 2012


Au début de la semaine nous avons été visiter un éco-parc dans la montagne à deux pas du camping. Il est tenu par une Québécoise qui est marié à un Mexicain. Nous avons pu prendre connaissance des principaux serpents, araignées, égoïnes et autres bibites du coins ainsi que des nombreuses plantes de la région.



Nous avons fait la connaissance d’ une jeune famille de Français (le père la mère et un jeune garçon de quatre ans) ils sont en voyagent pour trois ans.
niagara
Stéphane Gabin et Nelly
Si ça vous intéresse, l’ adresse de leur blog est :
http://lavieestbelleautourdumonde.over-blog.com/reglement-blog.php

Des amis que nous avions connu à Puerto Vallarta, Jacques et Marcel, sont arrivé mercredi passé.
André, Jacques, Marcel et Denise
Demain le proprio du camping nous amène à la pèche en haute mer. Nous devrions nous éloigner d’ une quarantaine de km. Nous partons à 6.30 pour revenir en fin d’ après midi avec de grosses prises.

jeudi 5 janvier 2012



Le 05 Janv. 2012

Premier message de 2012 et déjà le cinq janvier, le soir du 31 nous avons été reçu à souper au restaurant de l’ hôtel, par le propriétaire du camping. Ce fut une belle soirée mais il manquait la bonne musique Québécoise du temps des Fêtes.

Les vacances sont fini pour plusieurs, les enfants de certains campeurs sont reparties pour le Québec et les plages sont devenues plus tranquilles.
Les Mexicains étaient en vacances eux aussi, les plages grouillaient d’ enfants plus bruns que les plus grillés d’ entre nous.

Nous avons été surpris que la plage reste propre malgré tout ce monde.
La température reste la même, beau et chaud comme les gens d’ ici, je ne parle pas nécessairement de moi Ha! Ha!



Nous avons pris l’ habitude de jouer à la pétanque l’ avant midi et d’ aller prendre une marche et une baignade à la mer dans l’ après midi. S’ ajoute une visite en autobus au moins une fois semaine pour l’ épicerie et le fouinage dans les boutiques à la recherche d’ un trésor et pour prendre un bon diner.


Un bon Red snaper avec nôtre amis André Jean


Celui-ci n' est pas dangereux