jeudi 27 mars 2014


Le 27 mars 2014

Toujours au même endroit, la température ne s' améliore pas, beaucoup de vent, un peu de pluie, pas de soleil et pas chaud cela semble être la température qui a dominé au Texas cette hiver. Nos amis Claudine et Yves nous ont quitté ce matin, ils vont tenter leur chance plus dans les terres.


Vendredi matin nous allons nous rapprocher de Galveston où nous devons embarquer dimanche pour nôtre croisière.

          Navire: Carnival Magic   Ligne: Carnival
Déstination: Caribbean
Départ: 30 March, 2014  Nuits: 7

Carnival - Carnival Magic, Départs 3/30/14, 7 nuits
JourDatePort ou ActivitéArriveDépart

dimmars 30Galveston, Texas16:00
lunmars 31En mer
maravr 1En mer
meravr 2Roatan, Honduras08:0018:00
jeuavr 3Belize City, Belize08:0017:00
venavr 4Cozumel, Mexique07:0017:00
samavr 5En mer
dimavr 6Galveston, Texas08:00



Nous espérons retrouver le soleil mais comme nous n' aurons pas accès à internet je ne pourrai donner des nouvelles avant le 7 avril.

 

samedi 22 mars 2014


Le 19 mars 2014
Nous sommes au Camping Casa Del Vallée de Alamo. Nous avons réservé pour une journée, ils ont monté leur tarif et en plus l'accès à internet est toujours aussi difficile, impossible d'avoir la ligne. C'est la dernière fois que l'on met les pieds ici sur ce camping. Nos amis Jean-Paul et Diane sont venu nous serrer la pince.

Le 18 mars 2014 (mardi)

Départ de Tula à 7 Hers après un bon petit déjeuné au restau du Pemex.
 
Big Harley devant le Pemex
Nous arrivons aux lignes à 2 Hers après les derniers 500kms. La file d' attente du côté Mexicain est longue de camions, nous traversons enfin en deux heures.



 Les routes du Mexique sont très belles sauf quelques petites exceptions, les dénivelés jusqu'à 2000 mètres dans les montagnes donnent à partir des autoroutes des points de vues extraordinaires.

 
Nous avons vue beaucoup de policiers et militaires en patrouille, la route a été sécuritaire.
Nous avons fait 511 kms au jour d'hui et 1417kms depuis Zihuatanejo.
Le Mexique est un grand pays mais ses zones cultivables semblent minimes, nous sommes presque toujours en montagne ou dans des contrés arides où poussent que des cactus ou des petits arbres sans utilités. Nous retrouvons de beaux champs juste dans le Nord Est, malheureusement de grosses compagnies y font de la culture intensive, le petit Mexique se contente de faire comme chez nous, passer la gratte dans les rangs ou se promener avec un 5 gallons d' herbicide dans le dos.

dimanche 16 mars 2014


Le 16 mars 2014

Au jour d'hui nous avons été visiter l' Isla de Janitzio c' est une ile sur le lac Patzcuaro. Nous devons prendre un bateau et le trajet dure une vingtaine de minutes.



A 40-meter statue of José María Morelos, a great hero of Mexico's independence, started in 1933
 
 

Vue de l' intérieure




Vue d' en haut 




Les gens vivent uniquement du tourisme, l' autre particularité c' est une immense statue dans laquelle nous pouvons monter.

Tout est très jolie, l' architecture, les étalages marchandise sans oublier les gens qui sont très accueillants.



Le 15 mars 2014

Nous avons quitté Zihuatanejo ce matin à 7.00 avec Yves et un M. du B.C., aucun problème avec la sécurité, une grande partie du revêtement de la 37 a été refait. Nous sommes arrivé à Patzcuaro vers 1.30 p.m. Nous avons traversé l' endroit le plus chaud du Mexique la Infernillio où la température extérieure était de 35 et le dénivelé de 0 à 2300 m. La température du moteur elle à frôlé le rouge par endroit. Beaucoup de trafic donc pas capable de prendre l' air d' aller le compteur indique 320 kms.

 
 
 

 
Nous avons été souper en ville, délicieux et pas dispendieux, Patzcuaro est une ville ancienne et très jolie avec deux centres ville, quelques vieilles églises, plusieurs petits marchés. La ville a été restauré, les fils ont été enfouis ce qui lui donne un aspect particulier.

jeudi 13 mars 2014


Le 13 mars 2014

Jeudi, nous quittons Zihuatanejo samedi matin, nous sommes 4 campeurs et une voiture. Nous allons nous suivre jusqu' a l' autoroute car ici les routes secondaires sont moins sure depuis quelque temps. Nous devrions coucher le premier soir à  Patzcuaro, nous allons en profiter pour prendre quelques photos car la ville est très belle à ce que l' on dit.

Je ne sais pas si internet vat être disponible avant de traverser les lignes des USA dans quelques jour car Yves et Claudine nous proposent de prendre 2 ou 3 jour à Patzcuaro.
Quelques photos prise par Robert dans les collines avoisinantes de Zihuatanejo où nous allons prendre nos marches. 
 

 Maison du berger
Maison de brebis et chèvres
 
Maison du chien (bon gardien)

dimanche 9 mars 2014


Le 09 mars 2014

Dimanche, une belle fin de semaine se termine avec un souper diner vers 4 hres dans un petit restaurant typiquement Mexicain avec des mets typiques, exemple ma soupe.

J' ai retourné le morceau de poisson à gauche et voila le résulta! 

 
Rassurez vous, le gout était délicieux, et je n' ai pas mangé les yeux. 

J' ai pris quelques photos des oiseaux qui viennent se pavaner près du campeur, la plupart étaient loin donc les photos sont moins bonnes.




 

 
 

 
 
 
 
 








vendredi 7 mars 2014


Le 07 mars 2014

Hier nous sommes allé avec Yves, Claudine, Jean-Pierre et Gisèle sur une grande plage à dix kms d' ici. La plage était déserte mais les vagues y faisaient tout un tabac.

 
Jean-Pierre et Yves
 
 




Il y avait six autres personnes dans le petit resto et nous avons eu la surprise d' y rencontrer un gars de St-Élie, un de Shawinigan, et quatre de Val-D'or, le monde est petit.

samedi 1 mars 2014


Le 01 mars 2014
Soleil toujours du soleil la température est la même jour après jour, chaud le jour 29-30 plus frai la nuit 21-22, presque toujours un beau petit vent. Nous sommes favorisé, un haie coupe le soleil sur le campeur au Sud et la forêt au Nord nous apporte de la fraicheur.





encore un autre
Les petits coquins, juste sous nos yeux

 Cette fin semaine débute la semaine des guitares en ville et comme c' est la  fête de Denise au jour d'hui, nous irons souper dans un bon restaurant près de l' endroit où se produirons les guitaristes.
 
D' autres Québécois viennent d' arriver sur le terrain, ils se dirigent tous lentement ver le Nord, personne n' est trop pressé quand nous voyons les -15 du Québec.



Yves, Claudine et Denise