jeudi 29 décembre 2011


Le 29 déc. 2011

Aujourd’hui nous sommes allé à la plage et au quai municipal où nous avons fouillé dans les petites boutiques, pris un bon diner de poisson et pris plusieurs photos que je partage avec vous.







mercredi 28 décembre 2011



Le 28 déc. 2011


Le nom de nôtre village Zihuatanejo

Belle journée pleine de soleil, un bon 30 degré et un vent léger, on ne peux demander mieux. Nous avons été prendre une marche pour visiter une baie voisine de la nôtre où on ne peux s’ y rendre qu’ à pieds en suivant le contour de la montagne ou en bateaux.




 
C’ est devenu un petit village uniquement constitué de petits restos et de chaises longues à louer. Tout le monde quitte les lieux avant la noirceur.
Au retour nous avons escaladé la montagne pour avoir une belle
vue sur l’ ensemble de la baie où est nôtre camping.

 




Nous avons arrêté à un restaurant tout en haut avec un grand miroir qui nous permet de nous regarder avec le paysage en arrière.

dimanche 25 décembre 2011


Le 25 déc.2011

Nous désirons Denise et moi vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année 2012.


Merci de nous suivre sur nôtre blog, merci à ceux qui nous ont fait des commentaires. Merci à ceux qui nous suive en silence, nous sentons vôtre présence et c’ est rassurant.

Nous vous souhaitons de réaliser vos rêves qu’ ils soient grands ou petits et quand ce sera fait, d‘ en avoir d’autres encore plus grands.

jeudi 22 décembre 2011





Le 22 déc. 2011

La température reste idéal, environ 30-31 le jour et 22-23 degré, pas encore de pluie depuis nôtre arrivé.

Ce matin nous avons été prendre un marche sur la route qui longe la mer près du camping, la pente était raide mais le paysage en valait le coup
.


La baie de Zihuataneo



Vue du Camping en bas

mardi 20 décembre 2011



Le 20 déc. 2011

Nôtre camping n’ est pas directement à Ixtapa, nous sommes à Zihuatanejo la ville de Ixtapa est juste à coté.


Notre hotel
Le restaurant
Les chambres
Le jardin

Ixtapa est une ville touristique à cent pour cent, on y trouve presque uniquement des hôtels. Zihuatanejo est plus diversifiée, on y trouve quelques hôtel, plusieurs bons restaurants mais aussi des marchées publique de toutes sortes, légumes, vêtements, souvenir, viande etc.


Hier nous avons été visiter Ixtapa en autobus, c’ est très facile et pas dispendieux.

jeudi 15 décembre 2011


Le 15 déc. 2011

Nous avons décidé de rester ici au moins deux mois, la place est idéal.

Le camping est sur deux étages, nous sommes installés au deuxième avec vu sur la montagne en face, le soir de nôtre fenêtre nous apercevons des milliers de lumières.





 Le terrain est adjacent à un chic hôtel, nous avons accès aux piscines et internet est fourni. Entre les petites maisonnettes la végétation est comme dans un jardin botanique, les bananes pendent des arbres, des oiseaux du paradis se cachent un peu partout.




C’ est un petit camping vingt terrains, il est tenu par des Québécois et habité par de gens de par chez nous.
Maudite Misère

mercredi 14 décembre 2011

Le 14 déc. 2011

Nous repartons tôt le matin, la route est belle, pas de grosse montagnes à traverser. Un arret sur une falaise nous donne une vue imprenable.

Nous arrêtons dans un Méga à Ixtapa pour faire des provisions et peut-être prendre un camping sur la plage. Nous rencontrons un couple Raymond et Marie qui sont à faire des emplettes eux aussi. Nous discutons et ils nous proposent de les suivre pour nous faire visiter leur camping dans la montagne à six minutes de marche de la plage.

Plage de Ixtapa

Nous trouvons l’ emplacement merveilleux, tenu par des Québécois.

Camping sur deux étages, nous sommes au deuxième avec la vue sur la baie et les lumières des condeaux le soir.

Un de leurs amis spécialiste des transmissions doit venir s’ installer sur le terrain à la fin décembre et pourra nous donner l’ heure juste sur nôtre transmission.

Il est grand temps car l’ inquiétude et le stresse de rester en chemin commençaient à gruger le moral.


Le 13 déc. 2011

En retournant nous pensons prendre un raccourci en longeant le bord de le mer mais c’ est un cu de sac.
Nous devons rebrousser chemin mais ça nous permet de visiter un petit village ou tout ce fait dans la rue même les menuisier y fabriquaient leurs tables.


Un poteau mal placé
Le reste de la journée fut un peut d’ enfer dans deux garages différents, pour mal faire la transmission fonctionne normalement malgré le surmenage que lui font subir les mécanisions.


Les couchers dans les Pemex sont presque toujours agéables
Nous réussissons quand même à faire un changement d’ huile et filtre. Nous quittons le garage à la noirceur et traversons Acapulco pour la troisième fois.
Le 12 déc. 2011

Nous traversons Acapulco, ville de montagnes pollué et très achalandé, direction Melaque en visitant en chemin.


Le plongeur d'Acapulco


Le Bali-Hai hotel de nôtre voyage en 1982
Après une centaine de km. la transmission fait encore des siennes. Nous décidons de rebrousser chemin le lendemain pour chercher un plus gros garage Volkswagen à Acapulco.

samedi 10 décembre 2011


Le 10 déc. 2011

Départ à 7 hrs pour profiter de la fraiche, miracle la transmission coopère, j’ en profite pour rouler. Nous traversons des petits villes un après l’ autre, ils nous semble plus jolie qu’ hier, nous envoyons la main aux gens et ils répondent joyeusement. Les topes ou vibradores se succèdent, freinage violent parce que pas toujours indiqués puis reprise le plus lentement possible.
Sur la route beaucoup de vergés et d’ arbres fleuris.
 



Nous arrivons enfin à Acapulco vers midi, nous rencontrons deux gentils Québécois qui nous disent de les suivre au Camping Diamante où sont installé plusieurs d’ entre eux.

Nous pourrons enfin relaxer quelques jours, oublier un peu la mécanique et parler français à des gens qui nous comprennent.


Le 09 déc.2011

Départ à 7 hrs , croisons l’ embranchement pour Puerto Angel où Sylvain avait déjà été. Nous avions prévu arrêter mais la transmission, toujours elle, ne collabore pas.
Nous nous arrêtons à Puerto Escondido, charmante petite ville, beaucoup touristiques mais surtout des Mexicain, prise de photos.



Les paysages sont splendides la végétation est dance.
Je travaille sous l’ auto, rajoute de l’ huile, nous couchons à Santiago Penotepe National.



Le 08 déc. 2011

Grosse journée de route, 600 km, nous traversons le Mexique dans sa partie la moins large et la moins accidentée. La route est souvent en réparation et un vent violant souffle de côté.

Le changement de température est frappante, toute l’ avant midi il a plu, mais en se rapprochant de la côte c’était de plus en plus sec même que plusieurs feux d’ herbe font rage le long de la route que tente d’ éteindre l’ armé.
  Nous arrivons sur la côte ouest à Salina Cruz que nous faisons que traverser, rien de particulier, nous n’ avons pas accès à la mer, c‘ est un petit port de mer.


Nous décidons de continuer, la côte Ouest est particulièrement accidentée, les montés en lacet et les descentes aussi périlleuses sur cette route étroite se succèdent. La transmission semble vouloir encaisser le cout mais elle commence à glisser et ça me stresse pas mal. Nous couchons à Santa Cruz.

Tout au long de la route nous doublons ou croisons de marcheurs et des cyclistes qui sont en route avec un flambeau à la main pour se rendre à un endroit ??? Pour célébrer la Guadalupe le 12 déc.




Dans cette régions les femmes sont particulièrement coquettes, elles portent de belles robes bien décorée.