Le 08 déc. 2011
Grosse journée de route, 600 km, nous traversons le Mexique dans sa partie la moins large et la moins accidentée. La route est souvent en réparation et un vent violant souffle de côté.
Le changement de température est frappante, toute l’ avant midi il a plu, mais en se rapprochant de la côte c’était de plus en plus sec même que plusieurs feux d’ herbe font rage le long de la route que tente d’ éteindre l’ armé.
Nous arrivons sur la côte ouest à Salina Cruz que nous faisons que traverser, rien de particulier, nous n’ avons pas accès à la mer, c‘ est un petit port de mer.
Nous décidons de continuer, la côte Ouest est particulièrement accidentée, les montés en lacet et les descentes aussi périlleuses sur cette route étroite se succèdent. La transmission semble vouloir encaisser le cout mais elle commence à glisser et ça me stresse pas mal. Nous couchons à Santa Cruz.
Tout au long de la route nous doublons ou croisons de marcheurs et des cyclistes qui sont en route avec un flambeau à la main pour se rendre à un endroit ??? Pour célébrer la Guadalupe le 12 déc.
Dans cette régions les femmes sont particulièrement coquettes, elles portent de belles robes bien décorée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire