vendredi 13 avril 2012










Conclusions

Notre voyage se termine très bien, la mécanique à tenu le coup, le conducteur à évité les accidents sur 16800 km et la copilote a bien rempli sont rôle et a sus bien me guider avec l' aide du gps à travers les petites et les grandes routes du Mexique et des États Unis.
 Nous avons la tête et la caméra pleine de belles images, nous avons rencontré des gens tous plus gentils et intéressants les uns que les autres. Nous nous sommes fait des amis d’un jour et d’autres que nous aimerions conserver. Suite à nos problèmes mécaniques, nous avons toujours eu l’ aide de bons samaritains tant Mexicains que Québécois.
Je remercie tous ceux qui nous ont suivi sur ce blog si, par nôtre entremise, nous vous avons permis de voyager un peu nous en sommes très fier, vos commentaires nous ont permis d’ apprécier encore plus le privilège que nous avions de faire ce voyage.
Mercie encore, espérons que nous vous reverrons bientôt.

                               Denise et Étienne


                                   Remarques:
Tout au long de nôtre voyage au Mexique nous avons été impressionné par la gentillesse des gens, nos problèmes mécaniques nous ont mis plusieurs fois les nerfs à vif mais il y avait toujours de bons samaritains pour nous offrir leur aide.

La gentillesse des Mexicains nous à fait oublier tous les présumés dangers de voyager au Mexique, nous ne sommes pas des camicases, nous écoutons la télé et lisons les journaux mais la meilleure façon d’ éviter les imprévues et les accidents est encore de rester à la maison.


Les Américains et les gens du reste du Canada rencontrés en voyage sont généralement un peu froid avec les Québécois (Français). Pourtant chez eux aux USA nous avons toujours été bien reçu.

Il faut dire que certains bons Québécois ne sont pas toujours des modèles de bonne conduite.
Lors d’ un tel voyage il est normale de rencontrer beaucoup de gens avec chacun leur personnalité, ils font parti de l’ aventure autant que la variété des paysages et des villes rencontrés.




     









Le 13 avril 2012
Nous sommes de retour à la maison sain et sauf!
Le froid des dernières journées du voyage ont ralenti mon assiduité sur le blog. Ha! Ha!
Nous avons traversé les lignes Canadienne sans aucun problème en cinq minutes à Ogdensburg, petite ville un peu avant les Mille Iles.

Nous retrouvons encore un peu de neige sur le terrain ce qui m’ a permis d’ utiliser mon vtt avec la pelle pour m’ amuser un peu avec, avant qu' elle nous quitte pour cette année.

lundi 9 avril 2012




Le 09 avril 2012

Journée de route, la Virginie, la Ouest Virginie et la Pennsylvanie, nous couchons à Carlisle, il fait 10 degré et les arbres sont bourgeonnants, nous allons bien dormir.

Le 08 avril 2012

Dimanche de Pâques, pas de congé, nous traversons la Georgi, Atlanta, la Caroline du Sud et couchons à Charlotte en Caroline du Nord après un bon souper au resto.
La nature change à chaque états que nous traversons, en Alabama, le riz et le blé d’inde étaient levés, à mesure que l’ on monte vers le Nord les feuilles sont de plus en plus minuscules.

vendredi 6 avril 2012



Le 06 avril 2012

Hier en nous dirigeant vers l’ Alabama nous avons été visiter le bateau de guerre USS Alabama (BB-60) et le soumarin USS Drum (SS-228) . C’ est un navire très impressionnant avec ses 680 pieds de long, 45,000 tonnes, 127 officiers, 2250 matelots, 9 canons de 16¨ avec une porté de 21 mil, 20 de 5¨, 48 de 40 mm, 52 de 20mm, sa vitesse maximum 32 mph. Il a été mis en service en 1942 et désaffecté pas longtemps après la dernière guerre. C’ est très impressionnant de circuler partout à l’ intérieure, d’ entrer à l’ intérieure des immenses tourelles protégées par 18¨ d’ acier et sachant que ça prenait 140 personnes pour faire fonctionner chaque tourelle et que les obus étaient plus haut que Denise.




Le devant


L' arrière



Les côtés
Impressionnant


Les petits boulets




La visite du sousmarin est aussi impressionnante, il mesure 311 pi, son équipage comprenait 7 officiers et 65 marins, les corridors sont étroits et il ne fau pas être claustrophobe pour le visiter et encore moins pour l’ habiter.




4 moteurs diésel
Tubes lencent torpilles


Un petit canon




jeudi 5 avril 2012


Le 4 avril 2012


Il a plu toute la nuit, ce matin noud avons été à Bâton Rouge rendre visite à un couple que nous avons connu sur le bateau, il était assis à la même table que nous. Ils nous ont fait visiter leur maison et surtout son atelier à lui car c’ est un grand bricoleur, j‘y ai pris quelques idées.



Après nous avons été visiter Nouvel Orléans, c’ est une ville original surtout le cartier Français avec ses maisons avec balcons et ses musiciens dans la rue.





lundi 2 avril 2012








Conclusion







Nous avons beaucoup aimé nôtre première croisière, nous avons beaucoup appris sur cette nouvelle façon pour nous de voyager. Si l’ occasion se représente nous aimerions mieux faire un circuit en Europe où l’ histoire fait plus partie du voyage et ou nous pourrions avoir un guide en français.
Nous avons rencontré une seul personne du Québec, Julie, une belle jeune fille qui travaille à la bijouterie depuis quatre ans, elle vient de St Rock des Aunais. Fait particulier, elle a un bras artificiel qui ne l’ incommode pas du tout dans son travail.
Nous avons fait la connaissance d’un couple de francophone du Maine et un de l’ Alberta, moi personnellement j’ ai souffert du manque de français. Nous avons assisté à de merveilleux couché de soleil sur l’ océan et les spectacles présentés à la salle étaient d’ une grande qualités.
__________________________________________________________________

 
Dimanche le 01 avril, lever très tôt pour déjeuner car le bateau doit accoster vers 7 hrs, à 8 hrs nous rejoignons nôtre campeur dans le stationnement.
rencontre de titans



Ajouter une légende


Chercez l' erreur
   
_______________________________________________________

Le 30 et 31, chemin du retour, deux jours de pleine mer sous un soleil de plomb, nous en profitons pour renouveler nôtre bronzage, prendre de longues marches sur le pont du douzième et toujours la bonne bouffe qui nous attend après de si dures journées.


________________________________________________

Le 29, arrêt en Jamaïque, une autre excursion nous permet de visiter Mondego Baie, rien encore de particulier, en général c’ est une ville pas riche avec son cartier d’ étrangers riches et célèbres avec leurs résidences de plusieurs millions. Les habitants sont grands et très noir, nous avons de la difficulté à retrouver le sourire des Mexicains.



__________________________________________________


Le 28, arrêt à l’ Ile Grand Caïman, nous y avions réservé une excursion. Nous avons du utiliser des petits transporteurs pour nous y rendre. C’ est une ile plate sans aucune colline facilement inondable en cas d’ ouragan, elle mesure 22 milles de long par 4 de large. Rien de remarquable nous à impressionner, c’ est une colonie Anglaise, le portrait de la reine est sur leurs billets mais ils ont leur propre gouvernement. Quelques belles résidences, une belle plage et le diable sort de terre en personne.




____________________________________________________________

 

 

Le 27, nous sommes de retour à Cozumel, comme nous avions déjà visiter l’ ile à l’ automne, nous avons pris un taxi pour nous rendre au centre ville pour tenter de rejoindre la famille de notre amis Enrique qui nous avait si bien accueilli à l’ automne. Malheureusement nous lui avons seulement parler au téléphone, il était sorti de l’ile pour rendre visite à un membre de la famille gravement malade. Nous en avons été surpris que plusieurs personnes nous reconnaissent sur la rue, nous interpelant en nous disant «Nous vous avons vu cette automne que faites vous encore ici.» Nous en avons été flatté et j’en ai profité pour me barguigner un chaine en or.
Il faut dire que sur une ile les gens se connaissent presque tous si non de nom mais de vue.


_________________________________________________
 Le 26 fut nôtre première journée en mer, pas facile de se repérer dans un si grand bâtiment, tout est neuf ou presque, le personnel préposé aux chambres et aux services est très polie, plein d’ attentions et majoritairement composé de gens de l’Asie, Indonésiens et Malaisiens. À tous les soir nous avions le plaisir découvrir un nouveau petit copain dans nôtre chambre.









Nôtre chambre au 8 étage est grande avec une belle salle de bain, bien que n’ ayant pas de hublot nous nous sentons confortable et à l’ aise.

Nous devons souvent nous déplacer du troisième étage où nous retrouvons le hall, les salles à manger du soir et le théâtre, au cinq les boutiques, au dix les piscines et les buffets pour déjeunés et diner et le 12 pour la marche et les exercices. Nous pouvons utiliser un des ving deux ascenseurs mais nous préférons les escaliers question de digérer un peu la bonne bouffe donc nous abusons trop souvent.

En soirée nous avons droit à un magnifique couché de soleil suivi d’ un bon spectacle dans le grand théâtre.



dimanche 1 avril 2012



Le 25 mars au 01 avril 2012
Nous sommes à Galveston de retour de nôtre croisière d’ une semaine où nous avons fait un arrêt Cozumel, les Iles Cayman et la Jamaïque.
Je vais faire un vais tenter de faire un court résumé de nôtre périple.

La croisière

Le soleil était au rendez-vous pour nôtre départ le 25, nous avons embarqué à 11 Am. et quitté le port à 4 pm.Le Carnival Magic est magnifique, il a été mis en service en 2011.

Magie du Carnival Magic


Carrière

Nom : Carnival Magic
Propriétaire : Carnival Corporation et PLC
Opérateur : Lignes de croisière de carnaval
Port d'enregistrement : Le Panama
Passé commande : 2007
Constructeur : Fincantieri
Coût : $740 millions
Officiers Italien


Caractéristiques générales

Classe et type : Classe rêveuse
Tonnage : 130.000 GRT
Longueur : 1.004 pi
Faisceau : Être annoncé
Plate-formes : 14
Vitesse : 22.5 noeuds
Capacité : 3.652 passagers
Servez d'équipier : 1386
Moteur:
6 unités 12 Cyl Wartsila

46C- 16800 HP @514 rpm.

Total 100800 HP

Nous y retrouvons deux piscines, plusieurs spas, neuf restaurants, six bars, un terrain de basquet, un mini pot, ensemble de glissades d’ eau sans parler du casino et des places de magasinage (bijoux et souvenirs) enfin de tout pour quelqu’un qui veux dépenser.








Environs 500 enfants et autant d’ ados nous rappelaient que nous avions déjà été jeunes et bruyants.

Les gens de nôtre générations souffrent en majorités d’ embonpoint, les 400 lb sont menais courante et n’ offre pas toujours un beau spectacle en maillot de bain, mais il faudra s’ y faire car certains jeunes ne donnent pas leur place.

À suivre.





samedi 24 mars 2012



Le 23 mars 2012

Nous empruntons des routes de campagnes pour nous rendre à Galveston, encore une très belle région agricole. Nous voyons au loin quatre hommes à cheval et armés d’ un fusil, plusieurs personnes habillées en blanc sont penchez ver le sol. Arrivé sur place nous avons l’ explication, il s’ agit de prisonniers qui mettent du riz en terre, un peux plus loin la prison les attend, bien différent de chez nous.

Nous longeons la plage depuis un moment puis nous voyons une entrée, petit arrêt pour vérifier l’ état du sable, une horde se gros maringouins se jettent sur nous comme des loups affamés, nous rebroussons chemin et cherchons un autre endroit où le vent peut les tenir à distance.

Partout le long de la mer du pétrole, des raffineries et des maisons sur pilotis agrémentent nôtre passage.



Nous allons repérer l’ endroit d’ où nous prendrons le bateau dimanche et trouvons aussi un stationnement à proximité.

Le bordwalk de Galveston est long de plusieurs km, les condos, hôtels et maisons datent presque tous d’ une douzaine d’ années car l’ ouragan Catherina avait fait beaucoup de dommage dans la région.









Le 22 mars 2012



Nous roulons dans le Texas, quel État particulier, nous sommes presque toujours au niveau de la mer, les routes sont droites sur des cinquantaine de km, nous traversons des régions presque désertes suivis de belles régions de terre noire ou la culture des céréales est abondante. Présentement les semences sont faites ou en traine de se faire. L’ automne passé, c’ était le temps des labours donc une récolte a été faite cette hiver.



Nous longeons la mer encore sur des centaines de km, souvent en empruntant des iles comme Mustang Island, nous sommes entouré d’ eau qui est au niveau de la route à bien des endroits. Partout des terrains de camping pas toujours plein, nous arrêtons à Port Aransas pour la troisième fois. C’ est une belle petite ville sur l‘ ile de Mustang, nous pouvons circuler et même coucher sur la plage avec le motorisé sans problème.



Nous arrêtons à Victoria pour coucher après 400 km. Il fait 24*.