Conclusions
Notre voyage se termine très bien, la mécanique à tenu le coup, le conducteur à évité les accidents sur 16800 km et la copilote a bien rempli sont rôle et a sus bien me guider avec l' aide du gps à travers les petites et les grandes routes du Mexique et des États Unis.
Nous avons la tête et la caméra pleine de belles images, nous avons rencontré des gens tous plus gentils et intéressants les uns que les autres. Nous nous sommes fait des amis d’un jour et d’autres que nous aimerions conserver. Suite à nos problèmes mécaniques, nous avons toujours eu l’ aide de bons samaritains tant Mexicains que Québécois.
Je remercie tous ceux qui nous ont suivi sur ce blog si, par nôtre entremise, nous vous avons permis de voyager un peu nous en sommes très fier, vos commentaires nous ont permis d’ apprécier encore plus le privilège que nous avions de faire ce voyage.
Mercie encore, espérons que nous vous reverrons bientôt.
Remarques:
Tout au long de nôtre voyage au Mexique nous avons été impressionné par la gentillesse des gens, nos problèmes mécaniques nous ont mis plusieurs fois les nerfs à vif mais il y avait toujours de bons samaritains pour nous offrir leur aide.
La gentillesse des Mexicains nous à fait oublier tous les présumés dangers de voyager au Mexique, nous ne sommes pas des camicases, nous écoutons la télé et lisons les journaux mais la meilleure façon d’ éviter les imprévues et les accidents est encore de rester à la maison.
Les Américains et les gens du reste du Canada rencontrés en voyage sont généralement un peu froid avec les Québécois (Français). Pourtant chez eux aux USA nous avons toujours été bien reçu.
Il faut dire que certains bons Québécois ne sont pas toujours des modèles de bonne conduite.
Lors d’ un tel voyage il est normale de rencontrer beaucoup de gens avec chacun leur personnalité, ils font parti de l’ aventure autant que la variété des paysages et des villes rencontrés.
Le 13 avril 2012
Nous sommes de retour à la maison sain et sauf!
Le froid des dernières journées du voyage ont ralenti mon assiduité sur le blog. Ha! Ha!
Nous avons traversé les lignes Canadienne sans aucun problème en cinq minutes à Ogdensburg, petite ville un peu avant les Mille Iles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire