Conclusion
Nous avons beaucoup aimé nôtre première croisière, nous avons beaucoup appris sur cette nouvelle façon pour nous de voyager. Si l’ occasion se représente nous aimerions mieux faire un circuit en Europe où l’ histoire fait plus partie du voyage et ou nous pourrions avoir un guide en français.
Nous avons rencontré une seul personne du Québec, Julie, une belle jeune fille qui travaille à la bijouterie depuis quatre ans, elle vient de St Rock des Aunais. Fait particulier, elle a un bras artificiel qui ne l’ incommode pas du tout dans son travail.
Nous avons fait la connaissance d’un couple de francophone du Maine et un de l’ Alberta, moi personnellement j’ ai souffert du manque de français. Nous avons assisté à de merveilleux couché de soleil sur l’ océan et les spectacles présentés à la salle étaient d’ une grande qualités.
__________________________________________________________________
Dimanche le 01 avril, lever très tôt pour déjeuner car le bateau doit accoster vers 7 hrs, à 8 hrs nous rejoignons nôtre campeur dans le stationnement.
rencontre de titans |
Ajouter une légende |
Chercez l' erreur |
_______________________________________________________
Le 30 et 31, chemin du retour, deux jours de pleine mer sous un soleil de plomb, nous en profitons pour renouveler nôtre bronzage, prendre de longues marches sur le pont du douzième et toujours la bonne bouffe qui nous attend après de si dures journées.
________________________________________________
Le 29, arrêt en Jamaïque, une autre excursion nous permet de visiter Mondego Baie, rien encore de particulier, en général c’ est une ville pas riche avec son cartier d’ étrangers riches et célèbres avec leurs résidences de plusieurs millions. Les habitants sont grands et très noir, nous avons de la difficulté à retrouver le sourire des Mexicains.
__________________________________________________
Le 28, arrêt à l’ Ile Grand Caïman, nous y avions réservé une excursion. Nous avons du utiliser des petits transporteurs pour nous y rendre. C’ est une ile plate sans aucune colline facilement inondable en cas d’ ouragan, elle mesure 22 milles de long par 4 de large. Rien de remarquable nous à impressionner, c’ est une colonie Anglaise, le portrait de la reine est sur leurs billets mais ils ont leur propre gouvernement. Quelques belles résidences, une belle plage et le diable sort de terre en personne.
____________________________________________________________
Le 27, nous sommes de retour à Cozumel, comme nous avions déjà visiter l’ ile à l’ automne, nous avons pris un taxi pour nous rendre au centre ville pour tenter de rejoindre la famille de notre amis Enrique qui nous avait si bien accueilli à l’ automne. Malheureusement nous lui avons seulement parler au téléphone, il était sorti de l’ile pour rendre visite à un membre de la famille gravement malade. Nous en avons été surpris que plusieurs personnes nous reconnaissent sur la rue, nous interpelant en nous disant «Nous vous avons vu cette automne que faites vous encore ici.» Nous en avons été flatté et j’en ai profité pour me barguigner un chaine en or.
Il faut dire que sur une ile les gens se connaissent presque tous si non de nom mais de vue. _________________________________________________
Le 26 fut nôtre première journée en mer, pas facile de se repérer dans un si grand bâtiment, tout est neuf ou presque, le personnel préposé aux chambres et aux services est très polie, plein d’ attentions et majoritairement composé de gens de l’Asie, Indonésiens et Malaisiens. À tous les soir nous avions le plaisir découvrir un nouveau petit copain dans nôtre chambre.
Nôtre chambre au 8 étage est grande avec une belle salle de bain, bien que n’ ayant pas de hublot nous nous sentons confortable et à l’ aise.
Nous devons souvent nous déplacer du troisième étage où nous retrouvons le hall, les salles à manger du soir et le théâtre, au cinq les boutiques, au dix les piscines et les buffets pour déjeunés et diner et le 12 pour la marche et les exercices. Nous pouvons utiliser un des ving deux ascenseurs mais nous préférons les escaliers question de digérer un peu la bonne bouffe donc nous abusons trop souvent.
En soirée nous avons droit à un magnifique couché de soleil suivi d’ un bon spectacle dans le grand théâtre.
Bonjour vous deux,
RépondreSupprimerC'est plaisant de vous lire. Eh oui, vous verrez qu'une croisière en Europe, c'est beaucoup plus enrichissant pour le côté culturel et aujourd'hui, on peut partir avec des vols directs soit de Barcelone ou Venise. Nous avons fait les 2 départs et on pourra vous en reparler si jamais on se voit. Alors au plaisir...et bonne route!
Denise & Laurent
Bonjour Denise et Laurent, Par l'entremise de mon frère Robert, je viens de visiter d'une façon différente une partie du Mexique, des USA et en plus un aperçu de croisière. Merci pour tout cela. Je vous souhaite, comme vous le désirez, dans votre reportage, de continuer car vous me semblez en bonne santé et vous avez tout le bon équipement pour le réaliser. Bravo! pour ce reportage. Bon voyage. Gilles Capistran, selligcap@videotron.ca
RépondreSupprimer