Le 21 fév. 2012
Nôtre balade dominicale de la fin de semaine nous a amené comme d’ habitude au centre ville de Zihuatanejo. Qu’ elle belle petite ville, je dis petite mais la population est d’ environ 60,000 habitants.
«Zihuatanejo fut d'abord un port d'attache pour quelques pêcheurs et leurs familles, petit village traditionnel qui ne comptait pas plus de 300 habitants en 1946 ! Cette ville conserve une atmosphère chaleureuse et garde ses coutumes et tout son charme. Les constructions présentent l'apparence typique des côtes tropicales mexicaines et aucun immeuble de plus de 5 étages n'a été édifié, ce qui préserve le village d'une trop grande affluence touristique. Zihuatanejo est réputé pour sa bonne pêche et ses restaurants comme sur le Paseo del Pescador. La plage située devant la ville est d'une grande clarté et tranquillité.
Playa Larga, une très longue plage proche de Zihuatanejo
Ixtapa et Zihuatanejo forment aujourd'hui une population totale de 90 000 habitants environ. Elles offrent une ambiance ainsi qu'un style différent, et vous pourrez y passer des moments agréables et inoubliables grâce à un ensoleillement presque permanent. En effet, mis à part les villes, se trouvent aussi des fabuleuses plages aux alentours ( playa ropa , troncones... ).»
La proximité que nous pouvons vivre avec les Mexicains est vraiment remarquable, comme j’ ai déjà dit nous nous mêlons avec eux dans les marchés publique et sur la rue comme si nous faisions parti du décor. Peut être que nôtre couleur de peau commence à nous permettre de nous confondre avec eux. Ha! Ha!
Pour nous rendre au centre ville nous devons parcourir environs un kl. sur la plage et un autre en franchissant une montagne tout en suivant le bord de la mer, de luxueux condos et hôtels sont construits de chaque coté.
Sur nôtre gauche entre les constructions nous pouvons voir la mer, la baie avec ses voiliers à l’ ancre, le quai municipale et une magnifique plage où des gens se la coule douce. Il est difficile de ne pas prendre de photos chaque fois que l’ on franchi cette endroit.
Denise a acheté du tissus pour un paquet de choses à un prix ridicule et sans négociation.
Pour agrémenter le tout, nous avons dégustés deux belles brochettes dans un petit restaurant sur le bord de la mer, les pieds dans le sable avant de parcourir le chemin à l‘ inverse.
Ces enfants n' ont pas besoins de mille et un gadget pour s' amuser, un petit coin de trottoir et de l' imagination. |
Petits et grands aiment jouer dans la boue. |
Le retour |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire