Le 29 fév.2012
Debout à 5.30 heures quelques poignées de mains aux lèvent tôt et départ à 6 hrs, nous suivons Alain avec son gros motorisé pour sortir de Zihuatanejo puis le doublons lorsqu’il fait un arrêt dans un Pemex. L’ autoroute est très belle, rien d’ extraordinaire mais pas de trous ni de roulières comme si souvent au Québec.
La monté se fait première classe, nous atteignons le 2500 m. sans problème. Nous voulons arrêter à Patzcuaro pour visiter mais la batterie du moteur rends l’ âme nous décidons de continuer jusqu’à Morelia pour en acheter une chez Wal-Mart pour avoir la garanti au Québec. En entrant dans la ville je sens que la transmission veut faire des sienne. Je file chez Wal-Mart, il était temps, je ne peux plus avancer.
Je constate que nous avons perdu de l’huile mais très difficile de trouver par où. Je me couche encore une fois en dessous, enlève le protecteur, il en manque deux litres et demis que je rajoute. Mais d’ où vient la fuite? Je regarde avec la lampe de poche, l’ huile semble venir du dessus de la transmission. Je demande à Denise de mettre l’ auto en marche, de la mettre sur le D et de la faire forcer. L’ huile semble venir du bloc de la transmission, j’ ai peur à un fissure. Après une autre demi heure de recherche, en manque d’ idée je décide d’ enlever un des boyaux que les spécialistes de transmission avaient installé à Villahermosa, surprise le boyau est en train de se dédoubler par en arrière donc non visible de mon point de vu.
Heureusement j’ avais conservé les anciens de nôtre première mésaventure. J’en ai réinstallé un et nous voila reparti.
Nous avions demandé aux garagistes de Villahermosa pourquoi ils tenaient tant à installer de nouveaux boyau donc nous avions pas confiance. Ils nous avaient répondu que les anciens n’ étaient pas bons et que les nouveaux étaient meilleures mais nous étions rester inquiet. Les premiers étaient excellents c’ est les collaient qui avaient été mal serrés.
Ce soir nous couchons à Morelia, demain nous prenons la route vers San Miguel de Alende et San Luis Potosi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire