jeudi 28 novembre 2013


Le 28 Nov. 2013

Nous avons changé de place au camping, comme nous étions dans les premiers arrivés nous avions le choix des places mais nous avons du attendre un ancien qui lui avais la priorité. Nous sommes déménagés près de la clôture, d' un coté c' est la forêt et de l' autre l' allé centrale. Nous sommes entouré de tiges de bambous qui forment un beau feuilletage et nous procure plus de la fraîcheur. Nous apprécions vraiment nôtre nouveau spot.

 

 


J' aimerais lancer une invitation à ceux qui parmi vous qui n' avez peut être jamais visité le Mexique et qui avez peut être une certaine crainte de ce pays pourtant avec des gens si sympathiques. Nous aimerions avoir de la visite, sur le terrain une roulotte de 24 pieds peut être disponible après entente avec le responsable Paul mais aussi sur le même terrain l' autel dispose de belles appartement avec petite cuisinette. Le terrain de l' autel est le même terrain que le camping, une clôture encercle le tout. L' ensemble dispose de deux belles piscines et d' un bon restaurant.

Appartements de l' hôtel

Mais le plus agréable je croix c' est la proximité avec la mer (dix minutes de marche max.) la beauté de la plage (petites vagues, pente légère) et la facilité d' aller au marché du centre ville où on y retrouve du moderne et du typiquement Mexicain en toute sécurité sans oublier les bon restaurants à prix très abordable.

Un petit lunch à l' épicerie
 
Marché publique

Si le froid vous agasse, si le gout du voyage vous tortille les pensées, si nôtre aide peut vous être d' un certain secourt, ils nous ferais plaisir de vous accueillir dans nôtre petit coin et vous aidé à apprécier vos vacance. 

Le camping et l' hôtel où nous sommes se nomme Hôtel Real de la Palma Zihuatanejo, facile à trouver sur internet. D' autres petites hôtels moins dispendieuses sont dans les environs.

Il est aussi facile de se procurer de la nourriture et aussi facile d' aller manger dans les restaurants sur la plage ou en ville. Pour terminer, l' aéroport qui désert Ixtapa est à Zihuatanejo à 10 minutes du camping.

Nous espérons avoir de la visite avant le mois de mars.

dimanche 24 novembre 2013


Le 24 Nov.2013 Dimanche

Deux campeurs du Québec sont arrivés aujourd'hui, nous sommes maintenant cinq. Hier j' ai réussi à avoir la télévision du Québec, une bonne gamme de hockey, ça fait du bien surtout quand le Canadien gagne.

Demain je vous donne des informations sur l' hôtel Real de la Palma et la roulotte disponible sur le camping au cas ou cela pourrait intéresser certains de vous autres, nous serions fiers de vous faire découvrir ce beau coin du Mexique en toute sécurité.

 

                                                                    Bon dimanche.



 

 

                                                                        Le 21 Nov. 2013

Je ne veux pas vous inquiéter avec mes araignées j' ai fait tout le terrain pour les trouver.

Nous avons quelques petits amis qui viennent manger des fleurs autour du campeur mais ils inoffensifs.

 


Hier nous avons rencontré sur la plage d' autres Québécois, ils avaient loué un condo.Ils m' ont demandé des informations sur l' hôtel et le camping, cela semblait les intéresser.

 

 

 

mercredi 20 novembre 2013

Le 20 nov.2013

Hier journée tranquille, j' ai aidé le proprio à réparer une ligne d'eau, j' ai sué toute l' eau que j' avais dans le corps, les bouteilles ne suffisaient pas à combler 34 à l' ombre.

Cette nuit et ce matin c' est mieux mais il (le soleil) recommence à taper. J' ai été faire un tour dans les jardins de l' hôtel qui sont aussi les nôtres et j' ai pris quelques photos des deux piscines et de gentilles araignées, qui tressent leur toile sous les branches des arbres une avait particulièrement  de belles couleurs.


                          Les deux photos du haut sont du même araignée vu du ventre, l' autre de dos


 

lundi 18 novembre 2013

Le 18 nov. 2013

Hier fut nôtre première journée à la plage de Zihua. nous avons retrouvé l' eau claire et chaude des années passées. Comme c' était dimanche de nombreuses familles Mexicaine y étaient rassemblées et tout le monde profitaient de la journée ensoleillé, j'avais oublié ma caméra.

Direction camping Playa La Ropa

Ce matin nous avons été au village de Zihua à pieds, un marche de trois quart  d' heure. Nous devons franchir une montagnes bordée de luxueux condos et d' hôtels construites dans des pentes abruptes, certain sont en constructions.

 



 

Nous sommes revenu en longeant la plage, j'y ai pris quelques photos.




 


 

 
Nôtre camping est situé sur le terrain de cette hôtel très luxueuse 

J' ai de la difficulté à communique avec Skype, je ne sais pas pourquoi, la même chose avec Shaw-Direct, j' ai de la difficulté à ajuster la coupole.

Je me reprends demain.

dimanche 10 novembre 2013



Le 10 nov. au 16 nov.  2013

Bonjour amis(es) blogueurs(ses).
                                     Vous remarquez que marche à reculons dans les dates, je
                                                    vais me ajuster un plus tard.

Au jour d'hui le 16 nous avons pris possession de nôtre camping à Ziuatanejo ce matin à neuf heures. Nous avons couché dans un beau petit Pemex à 30 km d' ici après une journée de 830 km. Les derniers 50 km ont été fait à la noirceur, dans une route en rénovation par bout. Je me suis collé sur un petit camion plein de poules, le gars devait connaitre la route car il ralentissait toujours au bon moment, un peu stressant mais on avait manqué le Pemex où nous avions prévu coucher. Nous avons quand même dormis comme des bébés, le gars du Pemex  à été très gentils.


 
 

Nous avons traverser au Mexique à Azulduas ce fut très facile presque pas de monde sauf 50 Québécois faisant parti d' une caravane Soleil qui sont venu chercher leur passe, heureusement nous étions juste devant eux.
 

 
 
 
 

Nous avons emprunté la 40 puis la 57 S, couché dans un Pemex près de San Luis Potosi nous avons fait 730 km.



 

Départ 7 hrs, 57 S, arrêt à San Miguel de Allende puis direction Celaya, Salamanca et Morelia. Le GPS nous fait passer centre ville, beaucoup de stops et rues étroites, c' est long mais pas de problème.

Après Pascuaro, Lazaro Cardenas, puis direction Zihuatanejo ou nous sommes arrivé comme décri plus haut.

Cette fois ci nous avons circulé de préférence sur les autoroutes, beaucoup de postes de péage nous avons 6000 km. au compteur depuis St-Élie.





  Nous sommes très bien installé sur le terrain du proprio Jacques qui malheureusement souffre d' un cancer et il ne pourra pas venir au Mexique cette hiver. C'est pathétique, après avoir travaillé des années pour aménager ce terrain et c' être acheter un beau bateau pour la pêche, il c' est découvert un cancer des os l' hiver dernier et présentement il est presque en phase terminal à 69 ans depuis St-Élie.

Nous avons une slabe de ciment de 10X6 mètres, pour $550.00 par mois internet fourni mais nous payons nôtre électricité.

 


Demain nôtre première baignade dans l' océan Pacifique.  


Le 13 nov. 2013

Nous avons été diner avec nos amis Jean-Paul et Diane dans un restaurant typique du coin un peu à la Western. Au menu, grosses patates fourrées, délicieux mais un peu gros, nous mangerons moins ce soir.


 
Nous nous apprêtons à plier bagage, nous devrions quitter le camping à la fin de l' après midi, coucher à Mission ce soir pour traverser les frontière du Mexique à Azulduas tôt demain matin. Nous aimons parcourir la plus grande distance possible la première journée car c' est près des lignes que c'est le plus dangereux si danger il y a.

Le premier soir nous devrions coucher près de San Luis Potosi, le deuxième soir près de Morelia ou Lorenzo Cardenas et si nous n' avons pas de problème nous devrions arriver au camping Real de la Palma à Zihuatanejo la troisième journée.
Nous vous donnerons des nouvelles à partir du camping si pas possible avant.


Le 10 nov. 2013

Nous sommes présentement à Donna Texas sur le camping Bit-O-Heaven où sont aussi nos amis Diane et Jean-Paul de St-Boniface.

Quelques autres Québécois sont sur place mais plusieurs vont arriver bientôt et d' autres après les Fêtes.

Le camping est vieillot mais très propre et sécuritaire, certains achètent des roulottes déjà sur place souvent en bas de $10,000 qu' ils rénovent ou mettent à leur goût, d' autres y installent leur vr ou leur roulotte pour la saison.

Les prix de camping sont très abordable à Port-Aransas c' était $150.00 semaine comprenant électricité et internet, ici c' est $160.00 pour les même services, pas mal moins dispendieux qu' au Québec et Canada. Ceux qui réservent pour plus longtemps c' est encore moins dispendieux. Si nous considérons l' essence et la nourriture moins dispendieuses aussi pas étonnant de retrouver temps de gens du nord des U.S. et du Canada qui viennent passer l' hiver dans cette région.

Nous sommes très près des lignes du Mexique et la majorité des résidants sont de descendante Mexicaine tous parlent Anglais mais s'expriment majoritairement en Espagnole ce qui donne un cachet spécial.  

Nous complétons nos achats, couvre-pneus, pare-soleil pour le pare-brise et les vitres avants du campeur, épicerie pour se rendre à nôtre camping de Ziuatanejo.  

   Nous devrions traverser au Mexique jeudi.

mercredi 6 novembre 2013


Le 06 nov. 2013

Depuis le 29 oct. nous sommes sur le même camping à Port Aransas. La température est très bonne, le soleil presque à tous les jours et un bon petit vent de la mer. Nous sommes à 100 m de la plage où nous prenons de longues marches à tous les jours. Nous allons aussi à l' épicerie à 45 minutes de marche.



Nous nous payons du bon temps mais nous devons quitter demain pour nous rapprocher de Donna où nous devrions rencontrer nos amis de St Boniface et y demeurer environs une semaine.

Pour mieux comprendre l' endroit où nous sommes je vous mets une carte de Port Aransas, on peut y voir la plage et aussi un canal où de gros bateaux passent continuellement à quelques cent mètres du camping.

Tout le bord de la mer est une belle plage
  

 
Hier le vent était très fort venant du large, ce matin sur la plage il y avait beaucoup de gellyfishs ordinaires mais il y en avait un de couleur différente, ses fils étaient empêtrés dans des algues, j' ai touché aux algues en évitant les fils du gellyfish puis je me suis frotter la hanche pour enlever le sable. Automatiquement j' ai senti une brulure que je me suis empressé d' aller laver à l' eau salé. La brulure à persisté plusieurs heures ce qui me fait réfléchir la possibilité d' en frôler un en pleine mer.