dimanche 10 novembre 2013



Le 10 nov. au 16 nov.  2013

Bonjour amis(es) blogueurs(ses).
                                     Vous remarquez que marche à reculons dans les dates, je
                                                    vais me ajuster un plus tard.

Au jour d'hui le 16 nous avons pris possession de nôtre camping à Ziuatanejo ce matin à neuf heures. Nous avons couché dans un beau petit Pemex à 30 km d' ici après une journée de 830 km. Les derniers 50 km ont été fait à la noirceur, dans une route en rénovation par bout. Je me suis collé sur un petit camion plein de poules, le gars devait connaitre la route car il ralentissait toujours au bon moment, un peu stressant mais on avait manqué le Pemex où nous avions prévu coucher. Nous avons quand même dormis comme des bébés, le gars du Pemex  à été très gentils.


 
 

Nous avons traverser au Mexique à Azulduas ce fut très facile presque pas de monde sauf 50 Québécois faisant parti d' une caravane Soleil qui sont venu chercher leur passe, heureusement nous étions juste devant eux.
 

 
 
 
 

Nous avons emprunté la 40 puis la 57 S, couché dans un Pemex près de San Luis Potosi nous avons fait 730 km.



 

Départ 7 hrs, 57 S, arrêt à San Miguel de Allende puis direction Celaya, Salamanca et Morelia. Le GPS nous fait passer centre ville, beaucoup de stops et rues étroites, c' est long mais pas de problème.

Après Pascuaro, Lazaro Cardenas, puis direction Zihuatanejo ou nous sommes arrivé comme décri plus haut.

Cette fois ci nous avons circulé de préférence sur les autoroutes, beaucoup de postes de péage nous avons 6000 km. au compteur depuis St-Élie.





  Nous sommes très bien installé sur le terrain du proprio Jacques qui malheureusement souffre d' un cancer et il ne pourra pas venir au Mexique cette hiver. C'est pathétique, après avoir travaillé des années pour aménager ce terrain et c' être acheter un beau bateau pour la pêche, il c' est découvert un cancer des os l' hiver dernier et présentement il est presque en phase terminal à 69 ans depuis St-Élie.

Nous avons une slabe de ciment de 10X6 mètres, pour $550.00 par mois internet fourni mais nous payons nôtre électricité.

 


Demain nôtre première baignade dans l' océan Pacifique.  


Le 13 nov. 2013

Nous avons été diner avec nos amis Jean-Paul et Diane dans un restaurant typique du coin un peu à la Western. Au menu, grosses patates fourrées, délicieux mais un peu gros, nous mangerons moins ce soir.


 
Nous nous apprêtons à plier bagage, nous devrions quitter le camping à la fin de l' après midi, coucher à Mission ce soir pour traverser les frontière du Mexique à Azulduas tôt demain matin. Nous aimons parcourir la plus grande distance possible la première journée car c' est près des lignes que c'est le plus dangereux si danger il y a.

Le premier soir nous devrions coucher près de San Luis Potosi, le deuxième soir près de Morelia ou Lorenzo Cardenas et si nous n' avons pas de problème nous devrions arriver au camping Real de la Palma à Zihuatanejo la troisième journée.
Nous vous donnerons des nouvelles à partir du camping si pas possible avant.


Le 10 nov. 2013

Nous sommes présentement à Donna Texas sur le camping Bit-O-Heaven où sont aussi nos amis Diane et Jean-Paul de St-Boniface.

Quelques autres Québécois sont sur place mais plusieurs vont arriver bientôt et d' autres après les Fêtes.

Le camping est vieillot mais très propre et sécuritaire, certains achètent des roulottes déjà sur place souvent en bas de $10,000 qu' ils rénovent ou mettent à leur goût, d' autres y installent leur vr ou leur roulotte pour la saison.

Les prix de camping sont très abordable à Port-Aransas c' était $150.00 semaine comprenant électricité et internet, ici c' est $160.00 pour les même services, pas mal moins dispendieux qu' au Québec et Canada. Ceux qui réservent pour plus longtemps c' est encore moins dispendieux. Si nous considérons l' essence et la nourriture moins dispendieuses aussi pas étonnant de retrouver temps de gens du nord des U.S. et du Canada qui viennent passer l' hiver dans cette région.

Nous sommes très près des lignes du Mexique et la majorité des résidants sont de descendante Mexicaine tous parlent Anglais mais s'expriment majoritairement en Espagnole ce qui donne un cachet spécial.  

Nous complétons nos achats, couvre-pneus, pare-soleil pour le pare-brise et les vitres avants du campeur, épicerie pour se rendre à nôtre camping de Ziuatanejo.  

   Nous devrions traverser au Mexique jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire