dimanche 6 avril 2014


Le 06 avril 2014

Nous sommes revenu ce matin de nôtre croisière. La température a été splendide toute la semaine, soleil et chaleur étaient au rendez-vous.

Arrivé tôt au porte du Honduras (Ile de Roatan) le 2 avril après deux jours de mer, le capitaine a tenté d' entrer à reculons dans un étroit canal pour rejoindre le quai mais un  vent trop fort l' a empêché de faire cette manœuvre en toute sécurité. Tous les gens étaient très déçus nous les premiers car après avoir été visiter l' ile sur internet, nous avions bien hâte de faire cette visite qui semblait très enrichissante.

Le passage impossible à franchir
 
Le lendemain le 3 avril, l' arrivée au Belize est un peu spéciale car nous devons passer entre une multitude d' iles et le paquebot jette l' ancre à une bonne vingtaine de minute de navette du port. La veille nous avions réservé un tour de bateau pour faire du snorkel qui devait nous amène sur une très petite ile sans nom de 3 acres. La randonné en mer est d' environ 40 minutes, la mer est un peu agité mais nous sommes sur le toit pas de problème. Puis surgit cette petite ile de sable blanc avec cinq parasols.
 

 

 
Les équipements de plongé sont en très bons états, je fais une bonne heure dans cette eau cristalline où je peux admirer de multiple coraux de toutes formes et couleurs. Les poissons ne sont pas en restent mais j' ai vu mieux à sur l' ile d' Ixtapa.  Le retour est plus agité, nous arrivons au bateau trempés mais heureux de la randonné.
 
 
À Dieu Paradis
Nous faisons rapide pour prendre une navette qui nous amène à Belize City. Nous demeurons dans la partie très touristique, petit magasinage puis retour sur le bateau.



Le 4 avril nous débarquons à Cozumel, comme c' est la troisième fois que nous visitons cette ile, nous avions prévu prendre une grande marche pour aller visiter des amis que nous avions connus en 2011, Malheureusement ils ne sont pas chez eux et nous nous contentons du tour de ville.




Le 5 avril se passe en mer, soleil, bonne bouf et bons spectacle sont nos seuls préoccupations.

         Nos amies de table Suzane et sa mère 84 ans.
 

Nôtre amis Savio originaire de l' Inde, toute un numéro. Serveur, bout en train, bon danseur qui passe 6 mois en mer loin de sa famille. 
Ce matin le 6, nous sommes arrivé à Galveston au levé du soleil, nous avons quitté le bateau vers 10 heures. Le vr n' a pas été vandalisé et le tout est en bon état prêt à reprendre la route.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire