Le 02 mars. 2012
Départ à 6 hrs entre chien et loup pour profiter de la fraiche du matin et de la faible circulation à Morelia à cette heure.
Les routes bonnes, quelques réparations mineure dans une campagne verdoyante de culture maraichère. Une vallée avec de nombreux lacs et des lagunes peu profonds où des pêcheurs tirent leurs filets en marchant dans le fond.
Le Rialta se comporte bien et nous prenons la fourche pour San Miguel Allende. Nous stationnons le véhicule au Méga et prenons un taxi pour nous rendre à la Cathédrale qui est aussi le centre de la vielle ville.
Une belle surprise nous attend, c’ est le printemps Astec qui est fêté ici tout les ans le premier vendredi de mars. Différentes communautés de tout le Mexique se déplacent avec leur musique et leurs parures de gala pour célébrer cet événement devant la cathédrale. Nous sommes conscient d’ être des privilégiées d’ être arrivé ici au bon moment pour assister à un événement qui se produit qu’ une fois par année.
Nous assistons à un concert haut en couleur sur un rythme endiablé qui vat durer toute la journée. Je prends une multitude de photos et de petits films qui vont être difficiles à sélectionner.
Nous reprendrons la route demain pour San Luis Potosi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire