jeudi 15 mars 2012





Le 13 mars 2012

Nous sommes à Alamo mais c’ est une suite de villes, Dona, McAllen, Phare, Mission etc. qui couvre la région.

Nous y retrouvons une multitude de campings, une centaine au moins, beaucoup de gros, certains avec 900 emplacements. Les gens viennent du Canada mais aussi et surtout des états du Nord des USA pour y passer un hiver plus agréable. La température n’ est pas toujours au plus beaux, cette hiver ils ont du chauffer plusieurs journées mais certaines périodes sont très belles et surtout pas de neige.

Nous y retrouvons de gros motorisés mais beaucoup de gens se sont achetés des roulottes et ils reviennent chaque années.




Les gens se crées un réseau sociale, beaucoup d’ activités sont organisé, la piscine, la dance, les cartes n’ en sont que quelques unes.

La moyenne d’ âge est surement au alentour de 80 ans mais certaines personnes âgées sont en bonne forme.

Une bonne partie de leurs activités est d’ aller fureter dans les marchés aux puces qui foisonnent dans le coins, les prix sont bons et certains y trouvent du nouveau toutes les semaines.

La frontière avec le Mexique est à deux pas et ils peuvent traverser facilement à pieds pour aller y faire des achats.

Ici l’ Espagnole est majoritaire même s’ ils parlent aussi l’ Anglais.

Cette proximité avec le Mexique donne un cachet particulier aux restaurants et au habitants du coins.

C’ est une région du Texas très plate, aucune colline dans les alentours, on y cultive la canne à sucre, les oranges, tomates et autres légumineux.



Habitué aux petits villages Mexicain , aux vagues de la mer nous sommes un peu nostalgique et nous négocions une croisière. Les prix à cette période de l’ année sont réduit parfois à 70% et comme nous pouvons nous rendre directement au quai d’ embarquement c’ est encore moins dispendieux pour nous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire