Le 03 mars 2012
Départ à 7 hrs vers San Luis Potosi, la route est belle, filon bon train puis dans une courbe j’ évite de justes un cheval couché au milieu de la route, il est surement blessé.
Quelques km avant la ville, la route est bloqué, une longue filé de voitures et de camions, nous sommes retardé de trois quarts d’ heure, contrôle militaire oblige.
Direction Matehuala sur la 57 nous sommes toujours à deux milles mètres dans une grande vallée désertique, nous décidons de prendre un raccourci la 31 vers Linares. Cette route nous permet un raccourci d’ environ cent km, Jacques et Florien l’ on déjà fait dans le passé. C’ est un route magnifique, la dénivellation est assez impressionnante de 2000 milles mètres à 400 sur environ 30 km. Nous traversons la Sierra Madre Oriental. La route est en serpentin dans un beau canyon à couper le souffle.
Nous suivons un rivière qui est complètement à sec à ce temps-ci de l’ année mais qui devrait être déchainé en temps de pluie. Certains ponts sont en reconstructions car ils ont été emportées, nous passons à gué. Malgré que des indications interdisent l’ accès aux gros camions, nous rencontrons plusieurs semi-remorques qui coupent les coins par manque d’ espace. Ils font comme au Québec au dégel le printemps, ils prennent des routes de campagne pour éviter les balances ici c‘ est pour prendre un raccourci au détriment des routes.
Nous couchons à Montemorelos, les gens semblent plus-tôt pauvres, les vieux basoux en toussent un coup.
Juste en face dans la montagne, une grande croix et une grosse statue de je ne sais qui trône sur la ville.
Nous allons voir de plus près, la statue est impressionnante, le cite est en réparation et devrait être richement aménagé, surprenant pour cette petite ville. Nous avons fait 630 kl aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire