mercredi 30 novembre 2011




Le 30 nov.2011

Hier excursion remise et j’ ai bien peur aujourd’hui aussi.

La température à changée depuis dimanche, le Ironman c’ est terminé avec de la pluie et depuis le vent est fort et il fait plus froid. Nous avons quand même été nous baigner hier mais c’ est un peu moins agréable.
Dans certaines régions du Mexique, il y a eu du gel au sol.
                                          Différents façons de visiter l' ile

Compétions au Spyder de Bombardier
La meilleur Ha! Ha!

lundi 28 novembre 2011

Le 27 nov. 2011

Journée de l’ Ironman, à la fin de la journée nous avons vu des gens épuisés par l’ effort et la chaleur, presque autant de femmes que d’ hommes. Nous avons vu au moins quatre Canadien dont un Québécois, nous avons jasé avec sa famille.








Le 26 nov. 2011

La soirée c' est très bien passée, deux de leur fils étaient abs, j’ ai fait mon possible pour dire quelques mots. Il faut dire qu’ ils veulent tous apprendre le français et nous avons servi un peu de guide pour la prononciation surtout les « u » qu’ ils ont beaucoup de difficulté à prononcer, nous avons souvent bien rie. Le souper 9 hrs étaient très bon, ce fut une belle rencontre avec la famille.

                                     La famille de Enrique

Journée de plage, les vagues sont grosses mais le vent est bon, soleil mur à mur.
Denise à acheté quelques bracelets.


La belle petite famille de la vendeuse, le troisième est dans son dos
.
En revenant de la plage nous avons été rendre visite à Felipe et son épouse dans leur petit domaine.


Felipe, Mirian, Denise 

vendredi 25 novembre 2011


Le 25 nov. 2011

Ce soir nous sommes invité pour souper chez Enrique, la personne qui nous prête sont terrain et nous conseille sur beaucoup de choses.

Il doit y avoir un paquet de monde, j’ ai peur de ne pas être à la hauteur de la situation avec mon anglais et mon espagnole amochés, je vais laissé parler Denise.

Dimanche c’ est le Ironman De Cozumel 1500 athlètes et leurs accompagnateurs de partout dans le monde sont attendus. La ville est dans tous ses émois, les préparatifs vont bon train. Dimanche les rues vont être fermé en grande partie et tout le monde vont encourager les participants.

La compétition comprend 120 milles en vélo, 40 milles de course à pieds et ..... De natation

Nous sommes présentement chez McDo juste en face du quai et trois gros bateaux de croisière s' aprètent à acoster. Il vat y avoir du monde en ville. 

Le 24 nov. 2011

Hier nous avons fait réparer l’ air climatisé du camion, nous l’ utilisons pas assez souvent je crois, la région d’ Acapulco risque d’ être plus chaude, mieux vos prévenir.

Je ne crois pas qu’ il a exagéré $150.00 pour changer la bobine, rajouter du gaz et deux heures de temps, nous sommes très satisfait.




Aujourd’hui nous avons été nous baigner sur la côte Est de l‘ ile, les vagues étaient belles et la plage superbe. Nous avons rencontrer nos premiers Québécois, deux couples de St Hyacinthe, ils ont pris deux semaines à Playa Del Carmen et ce matin ils avaient pris le traversier pour Cozumel c’ étaient loué deux mobylettes et faisaient le tour de l’ ile.

mercredi 23 novembre 2011



Le 22 nov. 2011


Je commence à être plus familier avec la ville, certaines rues à sens unique ne sont pas très large, on dit pour un chat si ses oreilles passent le reste passera, c’ est la même chose pour moi, parfois les miroirs frottent mais le reste passe.



Le 21 nov. 2011


La ville de Cozumel est une belle ville
d' environs 60,000 habitants, elle vit particulièrement du tourisme qui arrive en bateau.

Sa rue principale sur le bord de la mer est très moderne avec ses nombreuses boutiques d artisanat, de bijouteries, de vendeurs de tours organisés pour faire de la plongé, ou pour la location de motos, de jeeps, de dune-bogué ou de vélos.


À tous les jours de la semaine, trois ou quatre gros navires transportant ??? Millier de touristes accostent et déferlent sur la place à la recherche d aubaines ou de sensations fortes.

La ville est aussi très propre, beaucoup de motos, Pedro nous a dit que une personne sur quatre possède une moto. Elles sont de petits cylindrés 125- 150cc mais la grosseur et le nombre d’ individus qui peuvent embarquer n’ est pas limité, nous pouvons voir deux adultes, deux enfants dont un naissant dans les bras de sa mère. Tous respectent la lois du cédé le passage et pas un accident depuis nôtre arrivé..

Aujourd’hui nous avons été rendre visite à Armando le neveux de Pedro qui nous a fait visiter son imprimerie, nous avons aussi rendu visite à Felipe qui lui organise des noces, des partys dans une très grande palapa.


Il fait aussi la location de vtt, de chevaux et à un champ de pinball. Sa femme et sa fille sont aussi très gentilles toujours le sourire. Il nous offre encore de venir nous installer sur leur grand terrain.

Nous complétons la journée par le tour de l’ ile en passant par le nord, nous en profitons pour prendre du soleil sur le bord de la mer qui est très agité et nous dormons au bout de l’ ile Punta Sur le propriétaire du bard la dernière fois nous avait invité à y retourner quand nous voulions.

lundi 21 novembre 2011





Le 20 nov. Dimanche 2011

Nous retournons sur la plage du Paradis pour une journée de soleil et de snorkel.



Nous avons été visiter la partie Nord Ouest, plusieurs grosses hôtels et un port de pêche typique où les bateau arrivaient avec leur prise de la journée (pêcheurs touristes).

Une balance prenait le poids de chaque poissons pris dans la journée et le tout était enregistrer. Nous avons eu la surprise de voir un gros crocodile (+ de 3m) circuler entre les bateaux



Le 19 nov. 211

Journée de magasinage pour l’ épicerie, sur la rue qui borde la mer souvenir pour les petits enfants.

Il a plu plusieurs petites averses, nous devions prévoir les abris.



                                                  Entre deux averces sur la malecom

samedi 19 novembre 2011




Le 18 nov. 2011

Encore une bonne nuit, avec toujours la vague et deux chiens pour compagni.

                                                       Nous avons dormis ici.
 
    



Nous empruntons un petit chemin de gravier qui longe la mer pour nous rendre à un phare Pointa Sur dans un parc provincial et un peu plus loin (12 km)
                               

à une belle plage où je peux faire du snoker. Nous rencontrons trois Français de Lion en voyage. À nôtre retour nous visitons une lagune de crocodiles. Il fait toujours très chaud, mais le vent et l’ habitude aidant nous suons un peu moins.

jeudi 17 novembre 2011



Le 17 nov. 2011

Une bonne nuit dans nôtre nouvelle emplacement, pas de bruit, il a plut une bonne averse, je dois dire qu’ il pleut, pas longtemps,
presque une fois à tous les nuits. Nous avons enfin trouvé l’ adresse pour mètre du propane et nous partons à la découverte de l’ ile par la côte Ouest.

Nous choisissons une plage Le Paradis, $ 5.00 pour les deux pour toute la journée et nous pouvons profiter de la plage, de la piscine, des chaises etc.


 

 

Le 16 nov. 2011

Nous venons de nous installer sur le terrain de Enrique, l’ entré est très facile, les portes de métal ouvrent en quatre panneaux, le terrain est encore un peu encombré mais quelqu’un doit venir faire le ménage.


                                               C' est un cartier aisé, maison d' en face

Nous avons l’ électricité que nous n’ abuserons pas et l’ eau qui a permis à Denise de faire un petit lavage. Ce soir nous allons au centre ville à pieds voir un spectacle culturel. C’ était un spectacle de musique mais nous avons été un peu déçu par la qualité des chanteurs, on ne peut pas tout avoir.

Le 15 nov.2911


 
Nous sommes entrain de nous installer le plus confortablement possible, Enrique le gars qui est venu nous parler dans le stationnement hier au soir est venu nous chercher ce matin pour nous montrer l’ endroit, qui lui appartiens, c’ est une maison qu’ il est en train de faire construire pour un ami de la Saskatchewan sur un grand terrain. La structure de la maison est faite, l’ électricité et l’ eau sont rendus et son ami doit venir après les fêtes pour choisir la finition. Il nous propose de stationner nôtre véhicule gratuitement pour le temps que nous voulons. L’ offre est très alléchante parce que c’ est plus près de la mer que la maison de Pedro et nous pouvons entrer et sortir facilement de son entrer.

Nous avons aussi rencontrer son épouse Lisette et un ami commun à Pedro, Felipe et son épouse Myriam qui lui aussi nous propose un endroit de rêve, un cite de divertissement plein air pour nous installer mais plus loin de la mer.

Ce sont tous des gens très gentils qui se connaissent, nous sommes reçu comme des membres de leur famille. Il faut dire que tous le monde nous regarde un peu comme des extraterrestres pas à cause de nôtre figure mais du campeur, il n' y en as pas sur l’ ile pourtant la circulation est facile et les gens sont très accueillants, plusieurs se débrouillent en anglais même quelques mots de français.


Le 14 nov. 2011- 2 *

Enfin les pieds sur terre.



C’ est une très belle ville, trois gros bateaux de croisière y sont amarrés.

Nous avons assez facilement trouvé la maison de Pedro et nous avons contacté son neveux Armando qui est venus nous donner les clés et nous montrer très gentiment les endroits importants de la ville.

Nous étions installé dans le stationnement d un Sam's pour la nuit avec leur chaleureuse permission, qu’ un homme est venu nous voir, le campeur piquet sa curiosité.

C est un courtier en immeuble et aussi entrepreneur en construction qui à lui même un campeur, et qui a déjà visité Montréal et Calgary. Il nous a offert d aller s installer sur son terrain où il peut nous fournir électricité et eau. Demain matin il doit revenir pour indiquer où prendre de gaz et nous montrer son terrain.

Que de bonnes nouvelles, nous sommes choyé de rencontrer tant de gens plein de gentillesse.

mardi 15 novembre 2011





Le 14 nov. 2011

Tôt ce matin nous avons marché dans le cartier touristique de Playa Del Carmen. Le cartier est très propre, très touristique, beaucoup de boutiques, l’ accès à la mer est facile. Nous avons entendu parler Québécois pour la première fois depuis que nous sommes au Mexique. En passant nous avons croisé un seul campeur depuis la traversé des lignes.


Nous sommes présentement sur le traversier qui nous amène à Cozumel.


Enfin les pieds sur terre.
C’ est une très belle ville, trois gros bateaux de croisière y sont amarrés.
Nous avons assez facilement trouvé la maison de Pedro et nous avons contacté son neveux qui est venus nous donner les clés et nous montrer très gentiment les endroits importants de la ville.


Nous étions installé dans le stationnement d’ un Sam pour la nuit avec leur chaleureuse permission qu’ un homme est venu nous voir, le campeur piquet sa curiosité.

C’ est un entrepreneur en construction qui à lui même un campeur, qui a déjà visité Montréal et à Calguere. Il nous a offert d’ aller s’ installer sur son terrain où il peut nous fournir électricité et eau. Demain matin il doit revenir pour indiquer où prendre de gaz et nous montrer son terrain.

Que de bonnes nouvelles, nous sommes choyé de rencontrer tant de gens plein de gentillesse

lundi 14 novembre 2011





Le 13 nov. 2011

Cancun ville d’ hôtels, des millier j’ oserais dire, tous plus belles les unes que les autres. Nous avons pris le catamaran pour l’ ile de Mujares une vingtaine de minutes. Il a plut un peu mais le soleil est revenu nous bruler la figure, nous les gens du Nord.


Maudite misère
                                                          
Nous sommes présentement à Playa Del Carmen, demain nous regardons pour la suite.


Le 12 nov. 2011

Plusieurs personnes prenaient leur marche de bonne heure ce matin, nous en avons profiter pour faire la même chose avant de reprendre la route vers Cancun.

Cette fois ci l’ autoroute était très belle, droite comme une flèche
Que des bons piquets de ciment
sur
200 km, certains bouts étaient en reconstruction majeure mais tout c’ est bien passé, ici pas de lumières rouges qui te disent d’ attendre 60 sec. alors qu’ il n’y a personne dans l’ autre sens, des signaleurs il en pleut. Nous sommes arrivé à Cancun à 5 hr.

vendredi 11 novembre 2011


Le 11 nov. 2011


Il pleut depuis hier P.M. Mais c’ est une pluie chaude, pas trop de problèmes avec cela. Nous avons pris un camping cette avant midi au bord de la mer pour vider nos eaux et remplir le réservoir. La pluie, l’ état de la mer, beaucoup de vagues et de coquillages nous ont fait continuer nôtre route en après midi. Le soleil c’ est enfin montré le bout du nez, nous avons longé la mer sur une bonne centaine de km. La végétation sur cette côte est très luxuriante, la route est très belle sur un terrain plat.




Nous couchons à Campeche dans l' état de Campeche sur le bord de la mer. C’ est une belle ville avec malecon (bord walk) de 6 km. 

 Nous avons fait une grande marche et assisté au couché de soleil.