mercredi 23 novembre 2011

Le 21 nov. 2011


La ville de Cozumel est une belle ville
d' environs 60,000 habitants, elle vit particulièrement du tourisme qui arrive en bateau.

Sa rue principale sur le bord de la mer est très moderne avec ses nombreuses boutiques d artisanat, de bijouteries, de vendeurs de tours organisés pour faire de la plongé, ou pour la location de motos, de jeeps, de dune-bogué ou de vélos.


À tous les jours de la semaine, trois ou quatre gros navires transportant ??? Millier de touristes accostent et déferlent sur la place à la recherche d aubaines ou de sensations fortes.

La ville est aussi très propre, beaucoup de motos, Pedro nous a dit que une personne sur quatre possède une moto. Elles sont de petits cylindrés 125- 150cc mais la grosseur et le nombre d’ individus qui peuvent embarquer n’ est pas limité, nous pouvons voir deux adultes, deux enfants dont un naissant dans les bras de sa mère. Tous respectent la lois du cédé le passage et pas un accident depuis nôtre arrivé..

Aujourd’hui nous avons été rendre visite à Armando le neveux de Pedro qui nous a fait visiter son imprimerie, nous avons aussi rendu visite à Felipe qui lui organise des noces, des partys dans une très grande palapa.


Il fait aussi la location de vtt, de chevaux et à un champ de pinball. Sa femme et sa fille sont aussi très gentilles toujours le sourire. Il nous offre encore de venir nous installer sur leur grand terrain.

Nous complétons la journée par le tour de l’ ile en passant par le nord, nous en profitons pour prendre du soleil sur le bord de la mer qui est très agité et nous dormons au bout de l’ ile Punta Sur le propriétaire du bard la dernière fois nous avait invité à y retourner quand nous voulions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire