Le 17 nov. 2011
Une bonne nuit dans nôtre nouvelle emplacement, pas de bruit, il a plut une bonne averse, je dois dire qu’ il pleut, pas longtemps,
presque une fois à tous les nuits. Nous avons enfin trouvé l’ adresse pour mètre du propane et nous partons à la découverte de l’ ile par la côte Ouest.
Nous choisissons une plage Le Paradis, $ 5.00 pour les deux pour toute la journée et nous pouvons profiter de la plage, de la piscine, des chaises etc.
Le 16 nov. 2011
Nous venons de nous installer sur le terrain de Enrique, l’ entré est très facile, les portes de métal ouvrent en quatre panneaux, le terrain est encore un peu encombré mais quelqu’un doit venir faire le ménage.
C' est un cartier aisé, maison d' en face
Nous avons l’ électricité que nous n’ abuserons pas et l’ eau qui a permis à Denise de faire un petit lavage. Ce soir nous allons au centre ville à pieds voir un spectacle culturel. C’ était un spectacle de musique mais nous avons été un peu déçu par la qualité des chanteurs, on ne peut pas tout avoir.
Le 15 nov.2911
Nous sommes entrain de nous installer le plus confortablement possible, Enrique le gars qui est venu nous parler dans le stationnement hier au soir est venu nous chercher ce matin pour nous montrer l’ endroit, qui lui appartiens, c’ est une maison qu’ il est en train de faire construire pour un ami de la Saskatchewan sur un grand terrain. La structure de la maison est faite, l’ électricité et l’ eau sont rendus et son ami doit venir après les fêtes pour choisir la finition. Il nous propose de stationner nôtre véhicule gratuitement pour le temps que nous voulons. L’ offre est très alléchante parce que c’ est plus près de la mer que la maison de Pedro et nous pouvons entrer et sortir facilement de son entrer.
Nous avons aussi rencontrer son épouse Lisette et un ami commun à Pedro, Felipe et son épouse Myriam qui lui aussi nous propose un endroit de rêve, un cite de divertissement plein air pour nous installer mais plus loin de la mer.
Ce sont tous des gens très gentils qui se connaissent, nous sommes reçu comme des membres de leur famille. Il faut dire que tous le monde nous regarde un peu comme des extraterrestres pas à cause de nôtre figure mais du campeur, il n' y en as pas sur l’ ile pourtant la circulation est facile et les gens sont très accueillants, plusieurs se débrouillent en anglais même quelques mots de français.
Le 14 nov. 2011- 2 *
Enfin les pieds sur terre.
C’ est une très belle ville, trois gros bateaux de croisière y sont amarrés.
Nous avons assez facilement trouvé la maison de Pedro et nous avons contacté son neveux Armando qui est venus nous donner les clés et nous montrer très gentiment les endroits importants de la ville.
Nous étions installé dans le stationnement d’ un Sam's pour la nuit avec leur chaleureuse permission, qu’ un homme est venu nous voir, le campeur piquet sa curiosité.
C’ est un courtier en immeuble et aussi entrepreneur en construction qui à lui même un campeur, et qui a déjà visité Montréal et Calgary. Il nous a offert d’ aller s’ installer sur son terrain où il peut nous fournir électricité et eau. Demain matin il doit revenir pour indiquer où prendre de gaz et nous montrer son terrain.
Que de bonnes nouvelles, nous sommes choyé de rencontrer tant de gens plein de gentillesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire