Le 02 nov. 2011
Journée spéciale, nous sommes parti d’ Alamo ce matin de bonne heure avons traversé au Mexique au nouveau pont Azuldias à 8 hrs. 30 minutes plus tard nous reprenions la route.
Cette fois ci nous prenons l’ autopista 40 (autoroute payante) pour aller plus vite et sécuritaire. Nous traversons Monterrey prenons la 57 à Saltillo, un nuage de pollution nous agasse les narines. Nous montons à 2200 m, la route est belle et coupe les montagnes mais les pentes restent raides. Une multitude de multinationale ont construit des usines toutes neuves le long de la route, des baraquements (petites maisons en rangées de deux étages) sont à proximités pour loger les travailleurs, c’ est propre mais pas mal concentré dans le même paquet. Nous avons surveillé pour voire nôtre Bombardier mais pas vu.
Juste avant Matehuala nous prenons une petite route la 62 pour nous diriger vers le Village de Real de Catorce.
Ce petit village est très connu car très rustique fondé en 1630. Une mine d’ argent a été découvert dans la montagne dans les années 1720. Pour ci rendre nous empruntons un chemin de roches (voir photo) sur une trentaine de km et montons à 2700m, je pensais que le Rialta ne pourrais si rendre tant tout vibrait même à 20 km hr.
Un tunnel de 2.5 km, construit de 1897 terminé en 1901 traverse la montagne. L’ armé gère la traversée car on ne circule que dans un sens à la fois. Nous soupons entouré de l’ armé, tous très gentils, Denise leur a donné quelques pines du drapeau Canadien.
Pour finir la journée, on cogne à la porte à 8 hrs ce sont eux, ils ont besoins d’ essence, un de leur camion en a pas assez, ils ont leur bidon et leur boyau, le moins gradé aspire et crache, mais rien à faire on ne peux siphonner un Rialta, ils ont bien ri et nous aussi. Nous couchons dans une grande cour au milieux du village en toute sécurité, pas de bruit de camion ce soir seulement quelques ânes et quelques chiens. Bonne nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire